Suceuse comment bien choisir un aspirateur nasal

by Thibaud

Lorsque votre bébé est enrhumé, il est impératif de le soulager en retirer les sécrétions qui encombrent son nez. Si la méthode traditionnelle ne vous tente pas, vous pourrez vous servir d’un mouche-bébé ou d’un aspirateur nasal. Encore appelé suceuse l’aspirateur nasal est un outil est très pratique pour les parents, facile à utiliser et sûr pour le nourrisson. Mais il peut être difficile de se décider sur un modèle en particulier. Découvrez nos astuces et conseils pour vous aider à sélection un aspirateur nasal de qualité.

Les différents modèles

On compte divers modèles d’aspirateurs nasals présents sur le marché. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pourrez opter pour un modèle manuel ou électrique. Le modèle manuel se décline en deux types, la poire et le mouche-bébé à aspiration buccale. Pas très populaire chez les parents, le modèle à aspiration buccale est pourtant économique, simple à utiliser, peu encombrant, léger et facile à transporter.

Lors de son utilisation, vous avez une maîtrise totale sur la puissance d’aspiration, ce qui permet de ne pas blesser le bébé en endommageant ses parois nasales. Pour ce qui est du mouche-bébé électrique, il permet d’extraire automatiquement les mucosités nasales du bébé. Ce type de suceuse comprend plusieurs variantes et certains modèles proposent de nombreuses fonctionnalités.

L’hygiène et la sécurité

Ces deux critères sont d’une importance capitale dans le choix d’un aspirateur nasal pour bébé. À cet effet, il est recommandé de se tourner vers des modèles faits en silicone, hygiéniques et capables de protéger les parois nasales du bébé. Un mouche-bébé facile à utiliser doit aussi être pratique à entretenir.

Privilégiez un modèle que vous pourrez facilement nettoyer une fois l’aspiration terminée. Le modèle par aspiration buccale et la poire sont conseillés, car leur entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Si vous optez pour un modèle électrique, il faut vous assurer qu’il est démontable pour un nettoyage régulier. Pour plus de sécurité, optez pour un aspirateur nasal hypoallergénique.

Les accessoires

Certains mouches-bébés sont vendus avec des accessoires à l’instar d’un kit de soins. Une trousse ou un kit de soin vous rendra de nombreux services au quotidien pour prendre soin de votre bébé. À l’intérieur, vous trouverez un thermomètre, une brosse, un coupe-ongle, etc.

La durée de vie

La durée de vie compte, car elle détermine pendant combien de temps, vous pourrez utiliser votre aspirateur nasal. Généralement, les modèles manuels sont évolutifs et peuvent être utilisés pendant des années. Si vous investissez dans un modèle électrique, il faut savoir qu’il peut être polluant. Il faudra s’assurer qu’il est recyclable et qu’il dispose d’une durée de vie élevée. Qu’elle soit manuelle ou électrique, votre suceuse doit être durable et utilisable au moins pendant trois ans.

Le prix

Le choix d’un aspirateur nasal dépendra également de votre budget. Les prix varient beaucoup en fonction des modèles, des fonctionnalités et des marques. Si vous avez un budget serré, tournez-vous vers un modèle manuel. Même s’il sera limité, son rapport qualité/prix sera très attractif. Si vous avez un budget nécessaire, un mouche-bébé électrique performant sera recommandé.

You may also like

Leave a Comment